Solid Snake « Débarque »
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : Somewhere... Hobbies : jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics... Chanson du moment : Through The Fire and Flames Date d'inscription : 04/11/2008
Mais encore ? Instrument(s) pratiqué(s): Aucun Niveau de Graphisme: (0/0) Dédicasses:
| Sujet: Daniel Balavoine Mer 5 Nov - 13:16 | |
| Daniel Balavoine, né le 5 février 1952, mort le 14 janvier 1986... La musique a été toute sa vie et c'est par là qu'il a fait passer ses messages.Sa discographie est remplie de chansons particulièrement bien écrites et bouleversantes:"Mon Fils, Ma Bataille", "Sauver L'Amour", "Le Chanteur", "L'Aziza", "Aimer est plus fort que d'être aimé", "Tous les Cris, les SOS", "La Vie ne m'apprend rien", "Dieu, que c'est beau"... C'était un homme engagé.Impossible d'oublier son coup de gueule face à François Mitterrand et le cri qu'il a lancé au nom des jeunes... Grand amateur du Dakar, c'est en prenant part à la compétition qu'il voit la détresse des pays africains et décide de s'engager dans ce nouveau combat.C'est lors du Dakar 86 qu'il trouve la mort dans un hélico, aux côtés de Thierry Sabine,mais, grâce à lui, plusieurs villages africains disposent d'eau potable. Daniel Balavoine a marqué les esprits par son caractère entier, qui transparaissait dans ses chansons et ses actions... Une photo en plus: L'adresse d'un site dédié (non officiel): http://www.dbalavoine.com/accueil.phpPour écouter: http://www.deezer.com/#music/result/all/daniel%20balavoineUn de mes chanteurs favoris. | |
|
Lutiine* « ADMIN - Graph' »
Nombre de messages : 315 Age : 31 Localisation : Avec les vaches ! :D [76] Hobbies : Musique, Lecture.. Chanson du moment : James Mraz - I'm yours Date d'inscription : 20/09/2008
Mais encore ? Instrument(s) pratiqué(s): Guitare Niveau de Graphisme: (30/100) Dédicasses:
| Sujet: Re: Daniel Balavoine Mer 5 Nov - 13:31 | |
| J'suis pas trop fan de Balavoine, mais il y a quand même pas mal de chanson que j'aime bien.. Tel que "Tous les cris les S.O.S", "Mon fils ma bataille"...
| |
|
Sweet Lolita « Débarque »
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Orliiinz Hobbies : Ma Nouvelle Vie x3 Chanson du moment : Chante l'hymne de la star ac' Date d'inscription : 05/11/2008
Mais encore ? Instrument(s) pratiqué(s): Aucun Niveau de Graphisme: (8/10) Dédicasses:
| Sujet: Re: Daniel Balavoine Mer 5 Nov - 22:15 | |
| je suis pas spécialement fan de Balavoine mais j'adore se qu'il fesait, j'adore pas mal de chanson qu'il a fait telle que "tous les cris des sos", "l'aziza","je ne suis pas un hero" et quelque chanson de starmania =D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Balavoine | |
| |
|